Fauteuil Voltaire

Je suis partie d’un motif sculpté sur une porte d’un bahut Louis-Philippe, je l’ai adapté pour le mettre en valeur sur ce fauteuil Voltaire d’époque, création du dessin pour le dossier, l’assise, les manchettes.
La broderie est réalisée à l’aiguille, pose de bandes en alcantara rebrodé au mouliné de coton, en chenille velour, le tout sur un tissu reps de coton de chez Lelièvre, avec impression de petites lyres, l’ensemble a été confié au tapissier, qui a procédé à la remise en état complète de la garniture, puis la pose du tissu brodé.

Chaise chinoise

Chaise d’époque Napoléon 3
Cette petite chaise a été confié au menuisier pour lui remettre des balustres manquantes, puis redoré avec ses dessins d’origine qui avaient été en partie effacé avec le temps, une tapisserie aux petits points a été réalisée, l’ombre chinoise de style est faite au quart de points.

Ecran de cheminée

Pare-feu ancien brodé à la machine Cornely, sur du velour ; après le démontage complet du tissu de son cadre, sur l’envers nous retrouvons les couleurs d’origine du tissu ainsi que de la broderie, ambre pour le velour, fils de soie de 3 couleurs et fils d’or.
Ces éléments seront decalqués, replacés sur le nouveau tissu à l’identique, broderie exécutée de nouveau avec cette machine ancienne.
Le tissu est remonté sur son cadre à l’aide de clous, puis caché par un galon ancien doré.