Gestionnaire d'énergie pour radiateurs associés ou non
à un thermostat d'ambiance
Il peut être utilisé également dans le cas de plancher ou plafond chauffant.

Il permet de réaliser d’importantes économies de chauffage en complément d’un délestage en cas de dépassement du contrat EDF

Types d'émetteur de chauffage
Choisir le bon équipement de chauffage électrique, c’est choisir celui qui apporte un confort thermique, c'est-à-dire une chaleur confortable et dont les performances répondent aux préoccupations de chacun.

"Pour se sentir bien dans une pièce, il ne faut pas que l’écart de température entre les murs et l’air ambiant soit supérieur à 3° C."
 
  Radiateur

Les radiateurs répondent parfaitement aux exigences de confort.

Ils doivent répondre à la norme NF Electricité la plus exigeante de Catégorie C :
- un point chaud permanent
- une température de surface limitée (pas trop chaude) pour optimiser
la sensation de chaleur douce .
- une homogénéité d’émission de la chaleur

les radiateurs à inertie (avec un fluide thermoconducteur) et les radiateurs à inertie maîtrisée (corps de chauffe en aluminium ou en fonte avec un film chauffant) génèrent une chaleur enveloppante dans toute la pièce, du sol au plafond.
 
  Rayonnant
Le flux de chaleur se propage en ligne droite comme celui dégagé par le rayonnement du soleil. Il permet de chauffer les meubles, les parois ou les personnes occupant la pièce. Ces appareils conviennent très bien aux pièces à vivre et de grande hauteur sous plafond.
Le rayonnement donne une sensation de chaleur plus importante pour une même température que la convection, il faut donc chauffer moins pour obtenir la même sensation de confort. C’est l’effet « rayon de soleil ».
 
  Convecteur
L’air au contact de la résistance électrique s’échauffe et devenant plus léger, il s’élève. Ce phénomène physique entraîne une circulation qui permet de chauffer rapidement le volume d’une petite pièce.
 
  Plancher rayonnant électrique
Le chauffage par le sol (intégré dans le bâti) est reconnu comme le système de chauffage le plus confortable.
Il offre le confort d’une chaleur douce et uniforme, sans zone froide et sans circulation d’air. La température de surface du sol ne dépasse pas 28° C.